Une séance de travail a eu lieu dernièrement au dépôt 2 de TRANSCO, situé à la 18 ème rue dans la commune de Limete. Cette session ordinaire de travail a réuni autour d’une même table l’équipe dirigeante de TRANSCO essentiellement composée du DG Cyprien MBERE, de son adjoint Flory BWATUKA avec la participation de quelques directeurs et les responsables de la société brésilienne Groupe JTP Transports.
La délégation de la plus grande société de transports du Brésil en Amérique du Sud, a été conduite par le Directeur Général de Groupe JTP Transports en la personne de Paulo WAGNER.
Les échanges entre ces deux sociétés de transports ont tourné autour d’un éventuel partenariat gagnant-gagnant à moyen terme.
A l’issue des travaux préparatoires, les responsables du Groupe JTP Transports ont fait comprendre les raisons spécifiques qui les ont conduit à effectuer un déplacement de la terre Brésilienne jusque dans la capitale Congolaise.
« Notre présence à Kinshasa c’est pour tisser une collaboration avec TRANSCO, dans le but de mettre en place un projet de transports urbain et interurbain. Cela afin de faciliter le trafic chez les populations ».
Dans les jours à venir, ce projet pilote homologué par ces deux organisations de continents parallèles sera consolider davantage avec notamment le renforcement du charroi automobile de l’établissement public de Transports au Congo d’une part. D’autre part, ce partenariat gagnant-gagnant va conforter également les liens de coopération bilatérale entre la RDC et le Brésil dans d’autres domaines de la vie sociétale.
Ces travaux préparatoires ont été sanctionnés par une visite guidée de la délégation brésilienne du parc automobile TRANSCO du dépôt 2 Limete.
Par KM