Le passage sur l’avenue Kasavubu dans la commune de Kinshasa n’est plus possible pour les véhicules depuis plusieurs mois, suite au lancement des travaux de réhabilitation de cette avenue en son tronçon allant de l’avenue Itaga à Mbomu. Fort malheureusement, lesdits travaux ne sont pas effectifs sur place.
Après avoir jeté des pierres et barricadé la voie, rien de plus n’a été fait. Les usagers de cette avenue ont profité du micro de la rédaction de objectif-infos.cd dans ce coin de la capitale ce jeudi 7 septembre 2023, pour faire appel au gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila.
Une commerçante exerçant de ce côté qui a requis l’anonymat a déclaré ce qui suit :
« Le grand marché est en réhabilitation depuis des années et il sera fin prêt en fin d’année. Toutefois, on aimerait profiter des avantages qu’il va offrir avec une route praticable. On souffre pour arriver au grand marché avec nos marchandises et ça dure maintenant des mois. Et le gouverneur ne dit absolument rien », a-t-elle déploré.
Aux heures de pointe, l’avenue Kasavubu est pire qu’auparavant. Conséquence : les embouteillages sont refoulés sur les avenues Étienne Tshisekedi (ex-des Huileries) et Wangata.
À noter que ce n’est pas une première fois que cette avenue soit réhabilitée. En 2 ans, c’est la 3ème fois que des travaux soient effectués sur cette artère.
Par Kevin Muteba