Corneille Mulumba Mujangi, l’un de cofondateurs de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) en 1982, a sévèrement critiqué la gestion du président Félix Tshisekedi à la tête du pays.
« Le bilan de Félix Tshisekedi est chaotique. Il n’a rien fait de concret pour améliorer la vie des Congolais. Il a juste réussi à se maintenir au pouvoir grâce à une coalition avec son prédécesseur Joseph Kabila « , a-t-il souligné.
Mulumba s’est également attaqué à l’Union Pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). À l’en croire, les dirigeants du parti au pouvoir non pas de niveau requis.
« L’UDPS n’est pas au pouvoir, elle est dans l’armée », a-t-il laissé entendre avant d’indiquer, les dirigeants du parti n’ont pas le niveau requis pour diriger.
Il a dans ce cadre pointé du doigt le secrétaire général du parti. « Augustin Kabuya n’a pas le niveau. Il faut l’homme qu’il faut à la place qu’il faut », regrette-t-il.
Pour cet ancien cadre de l’UDPS, le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi ne mérite pas être à la magistrature suprême. « Félix Tshisekedi mérite d’être secrétaire national de l’UDPS et non chef de l’État ».
Célestin Botoleande