Moise Katumbi, candidat à la présidentielle de 2023, est de nouveau dans le collimateur du pouvoir en place. En effet, ce dernier est accusé de préparer une fraude électorale à travers le piratage du système informatique de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI.
Ces affirmations ont été faites par le ministre national de la Défense et allié du candidat président de la République Félix Tshisekedi lors d’une interview accordée à la radio Top Congo, lundi 18 décembre.
» Il y a trois mois, nous avons reçu des renseignements au niveau de la Russie. Monsieur Katumbi a demandé à une organisation russe, à laquelle il a d’ailleurs payé beaucoup d’argent, d’entrer dans le système de la CENI, pour fabriquer de faux résultats qu’il va faire publier », a-t-il déclaré.
Il soutient que Moïse Katumbi voyant son échec à l’horizon, Voilà pourquoi il cherche à mettre le feu dans le pays, au lendemain de la publication des résultats.
» Je dis à ce monsieur de faire attention au retour de la flamme. On ne le laissera pas, pour ses ambitions personnelles et mafieuses de déstabiliser ce pays », a-t-il lancé.
Cette révélation intervient juste après que Jean -Pierre Bemba ait demandé à Katumbi de donner des éclaircissements sur son passeport zambien.
Par Kevin Muteba