Close Menu

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juin 7 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Religion»Religion : les fidèles kimbaguiste commémorent le 103ème anniversaire de la condamnation à mort de Simon Kimbangu

    Religion : les fidèles kimbaguiste commémorent le 103ème anniversaire de la condamnation à mort de Simon Kimbangu

    0
    Par La Rédaction sur 04/10/2024 Religion
    img 20241004 wa0061
    img 20241004 wa0061

    C’est au Centre d’accueil dans la commune de la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo que les fidèles de l’église de Jésus Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbagu, se sont donnés rendez-vous pour la commémoration du
    103ème 
    anniversaire de la condamnation à mort du prophète Simon Kimbangu, jeudi 03 septembre.

    Dans sa prédication, le révérend Pumbalo Nzambo, a révélé que malgré l’oppression des colonisateurs belges, le prophète Simon Kimbagu est resté fidèle à sa mission prophétique.

     » Le 3 octobre 1921 est une date historique pour Simon Kimbangu, où il a été arrêté pour avoir défié l’autorité coloniale belge. Initialement condamné à mort, sa peine a été commuée en emprisonnement à vie et  il est resté fidèle à sa foi évangélique, car les gens cherchaient le message des miracles de Dieu. Malheureusement, l’oppression coloniale a étouffé son influence (…)Comme Christ, il savait qu’il allait passer par la torture jusqu’à être sacrifié, et il s’était retiré (fui) à un moment vers Mbanza-Sanda son village, pour ensuite retourner à Fikambakamba aujourd’hui Nkamba, ou il a été pris », a-t-il fait savoir.

    Pour lui, sans son arrestation, le peuple congolais ne serait pas probablement là où il est aujourd’hui.

     » (…) Son arrestation a eu un impact profond, le poussant à s’épanouir spirituellement. Bien qu’il ait été arrêté ici, il a su se manifester de manière significative de l’autre côté. L’impact a donc été véritablement concret », a reconnu le révérend Pumbalo Nzambo.

    Abordé au sujet de cette grande commémoration pour les fidèles kimbaguiste, le révérend Laurent Wayikua, a saisi l’opportunité pour lancer à ceux qui ont reçu la mission divine, de prendre conscience de leur noble mission, qui est de sauver l’humanité, en particulier l’homme noir : « Nous devons tous reconnaître cette responsabilité afin d’atteindre notre propre salut ».

    Simon Kimbagu, né le 12 septembre 1887 à Nkamba dans l’actuelle province du Kongo Central. Jeune catéchiste, il est devenu prédicateur dans les années 1920 et fonde en 1921 à Nkamba un mouvement religieux qui donnera naissance au kimbanguisme.

    Il fut condamné à l’emprisonnement à perpétuité et déporté aux confins du Congo belge, pour avoir osé porter atteinte à la tranquilité de l’ordre colonial en prêchant l’évangile à des foules.

    Arrêté et jugé, il meurt après une longue détention d’une trentaine d’années en 1951, dans la ville d’Elisabethville, actuelle Lubumbashi.

    MF

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC: Le député Eyenga Mboyo interpelle le gouvernement sur les dérives policières
    Article suivant Francophonie : Félix Tshisekedi a assisté à la cérémonie officielle d’ouverture

    Articles similaires

    Noël Kimbanguiste 2025 : Simon Kimbangu Kiangani invite les fidèles « à marcher selon les lois de Dieu »

    26/05/2025

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment

    07/05/2025

    Décès du pape François : Felix Tshisekedi rend hommage « un Grand serviteur de Dieu épris de paix et la justice »

    22/04/2025

    Monde : le Pape François rend l’âme à l’âge de 88 ans

    22/04/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?