Les concerts en soutien à la crise humanitaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) ne sont pas finis. En effet, les cris de la population de l’Est du pays sera portée haut et fort une fois encore le 9 mai prochain. L’événement musical est calé pour Bruxelles, en Belgique et c’est la salle Henry Le Bœuf qui accueillera le concert « All Voices United for the East ».
À noter que c’est une initiative artistique et solidaire organisée par Congolisation/Skinfama, avec le soutien de Bozar et de plusieurs partenaires.
Face à l’aggravation des violences dans l’Est de la RDC, un collectif d’artistes congolais et de la diaspora a décidé de faire entendre sa voix à travers la musique.
Au nombres des têtes d’affiche, on peut citer : Baloji, Jeny BSG, Camille Yembe, Reinel Bakole, Grace Khuabi, Laryssa Kim, Pie Tshibanda et Julie Lombé.
Au menu de ce retrouvaille : gospel, rap, rumba, slam, danse et témoignages pour sensibiliser le public et récolter des fonds en faveur des victimes de cette guerre.
Par la rédaction