Par Gratis Makabi
À 24 heures du match de quart de finale du CHAN 2021 qui opposera les léopards de la RDC aux lions indomptables du Cameroun, ce samedi 30 janvier 2021 au stadium sportif Japoma à 20h00, les voix s’élèvent déjà du côté des supporters congolais qui ont fait le déplacement de Kinshasa pour Douala.
Les supporters de léopards estiment que l’équipe camerounaise est prenable, et affirment que les fauves congolais sont venus au pays de Roger Milla pour prendre la coupe et rentrer avec en RDC.
« Le Cameroun est une nation qui adore la coupe, la RDC l’dore également. Mais je crois que mentalement, il faut qu’on soit très fort pour battre cette équipe », a déclaré Santos Mutubile le sélectionneur de léopards A’ lors du sacre de 2009.
De son côté, le Président de la Ligue Sportive pour la Promotion et la Défense des Droits de l’Homme (LISPED), Alain Makengo reste très optimiste.
« Nous sommes favoris parce que nous avons remporté cette compétition à deux reprises (2009 et 2016). Nous serons en face du pays hôte ce samedi, dans leurs esprits, ils se disent que la RDC n’a jamais battu le Cameroun dans une phase finale du CHAN.
Il faut qu’ils sachent que la RDC a toujours posé des problèmes aux pays organisateurs », a t-il dit.
Il sied de noter que sur les 12.500 places sont disponibles au stade de Japoma, la RDC n’a obtenu que 150 billets pour ses fans.