Close Menu

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, mai 10 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Économie»RDC : L’IGF exhorte le Gouvernement d’arrêter les dépenses ostentatoires !

    RDC : L’IGF exhorte le Gouvernement d’arrêter les dépenses ostentatoires !

    0
    Par La Rédaction sur 01/04/2021 Économie
    Img 20210401 wa0009

    Par Ben Dongoko

    Dans l’optique d’assurer une bonne gestion des finances publiques, l’Inspection Générale des Finances (IGF) exhorte le Gouvernement d’arrêter les dépenses ostentatoires et d’éviter de prendre des décisions de nature à mettre en mal les finances publiques lesquelles fonctionnent avec un équilibre fragile.

    Dans sa correspondance adressée au Gouvernement dont la copie est parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd ce jeudi 1 avril 2021, l’IGF attire l’attention des décideurs des Finances Publiques sur la stagnation de niveau de mobilisation des recettes pour les mois de Janvier, Février et Mars 2021.

    À en croire cette institution, l’effort du gouvernement doit être accès sur les réformes fiscales et des Finances publiques susceptibles d’impacter positivement sur la mobilisation des recettes ainsi que sur la rationalisation des dépenses publiques.

    L’IGF, à son niveau, promet de maintenir ses missions d’encadrement des finances publiques et des patrouilles financières dans les entreprises du Portefeuille de l’État ainsi que dans les établissements publics.

    « Il est important de signaler que la mission de patrouille financière privilégie exécution des dépenses des salaires des agents et celles liées à la production directe », peut-on lire dans la chute de cette correspondance.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : « Le marché de change demeure stable, en dépit d’une légère dépréciation » (J.B.Mayo)
    Article suivant RDC : La NOGEC estime que les réformes électorales impliquent les réformes constitutionnelles

    Articles similaires

    Économie : le gouvernement réaffirme son engage à faire de la RDC un environnement attractif pour les investisseurs

    27/03/2025

    RDC : l’ARECOMS « suspend temporairement toute exportation de cobalt » de la RDC (Communiqué)

    25/02/2025

    132è réunion de l’ITIE : Guylain Nyembo rassure l’engagement de la RDC à renforcer la transparence et la redevabilité dans la gestion de ses ressources naturelles

    21/02/2025

    Annulation du nouveau SMIG en RDC : un revers pour le pouvoir d’achat des Congolais

    18/01/2025

    RDC : une baisse sensible de prix de carton de poisson chinchard constatée sur le marché

    08/01/2025

    RDC : Les exportateurs du Nord-Kivu dénoncent les entraves à leurs activités

    03/10/2024
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?