Par la Rédaction
Attendu d’ici la fin de la semaine pascale, le gouvernement Sama Lukonde ne sera plus publié comme ont eu à l’annoncer certains médias.
A la base de ce rendez-vous manqué, l’examen approfondi sur les parcours de chaque ministrable se trouvant sur la liste (presque définitive) du gouvernement de Sama Lukonde.
Les sources proches de la Présidence de la République et de la primature qui ont pu joindre le média en ligne Scooprdc.net, disent que, c’est pour éviter de commettre l’erreur de casting des candidats ministres proposés par les partis et regroupements politiques. La tâche de cette documentation a été confiée au service d’intelligence pour qu’il produise les fiches signalétiques de ceux qui seront de vrais « warriors » tels que voulus par le Premier ministre en vue de relever les défis.
Ce travail de contrôle « physique » vient encore prolonger le suspense et renvoie sine die la publication de ce gouvernement, plus d’un mois après la nomination de Michel Sama Lukonde.
Ce modèle rigoureux s’est avéré plus usité à l’époque du Zaïre par le Présidentrésident-Maréchal Mobutu, qui facilitait la nomination des personnes dont les parcours correspondaient au profil dressé des candidats.