Par Gratis Makabi
L’Agence catholique pour le développement outre-mer, (CAFOD) a procédé à l’ouverture d’un atelier sur le leadership, mentorat et plaidoyer sensible au genre, ce lundi 19 Avril 2021, dans la salle de réunion du centre interdiocésain à Kinshasa.
L’atelier regroupe les acteurs qui travail dans l’exécution du projet TUFAULU PAMOJA, lancé depuis le mois août 2020, dont la commission justice et Paix de la CENCO en est partenaire privilégié.
Le projet vise à amplifier la participation des femmes dans les instances de prise des décisions.
L’atelier va durer trois jours, soit du lundi 19 au mercredi avril prochain. Il regroupe les partenaires de la société civile venus de Kinshasa, de la Tshopo, et du grand Kasaï.
À en croire Kathy Lembe du Program manager de CAFOD, cet atelier vise de renforcer les compétences dans le domaine large tel que le plaidoyer stratégique et le leadership, afin de permettre aux femmes et aux jeunes à mieux défendre leurs intérêts.
De son côté, Fifi Baka du mouvement « Rien sans les femmes Kinshasa », a fait savoir que cet atelier tombe à point nommé car il permettra au partenaire de mise en ouvre du projet TUFAULU PAMOJA dont son organisation est exécuteur, à bien maitriser le concept phare du projet.
Il sied de noter que CAFOD est une organisation caritative de développement international et l’agence d’aide officielle de l’Église catholique en Angleterre et au Pays de Galles. Il se tient aux côtés des personnes vivant dans la pauvreté quelle que soit leur religion ou leur culture. Dans le cadre de ce projet, Il travail en partenariat avec la commission Episcopale Justice et paix de la CENCO.