Close Menu

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, mai 10 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Situation politique en Somalie : Félix Tshisekedi s’est réjoui de la volonté du Président Abdullahi, de se confier à lui en tant que Président de l’UA

    Situation politique en Somalie : Félix Tshisekedi s’est réjoui de la volonté du Président Abdullahi, de se confier à lui en tant que Président de l’UA

    0
    Par La Rédaction sur 19/04/2021 Politique
    Img 20210419 wa0071

    Par Gratis Makabi

    Le Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union Africaine, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé pendant près de deux heures, ce lundi 19 avril 2021, avec son homologue de la République Fédérale de Somalie Mohamed Abdullahi Mohamed à la cité de l’Union Africaine.

    D’après la cellule de communication de la présidence, cette entrevue a été consacrée à l’évolution de la situation politique et sécuritaire en Somalie.

    Devant la presse, le Président somalien a insisté pour que l’Union Africaine et son Président en exercice jouent le rôle de leadership pour faciliter et encadrer les négociations et le dialogue entre toutes les parties prenantes somaliennes en les encourageant à travers des compromis qui puissent permettre de répondre aux enjeux sécuritaires, électoraux et de gouvernance. L’objectif est d’aboutir à un accord entre somaliens pour le bien de leur pays.

    À son tour, Félix Tshisekedi s’est réjoui de la volonté du président Somalien, dans l’esprit de solidarité Africaine, de se confier à lui en tant que président en exercice de l’Union Africaine, dans le respect des dispositions de la charte de l’UA.

    Il sied de noter que, juste après cette rencontre, le Président somalien a regagné son pays.

    Le Président Mohamed Abdullahi Mohamed est arrivé en milieu de nuit ce lundi à Kinshasa. Il était accueilli à l’aéroport international de N’djili par la ministre des affaires étrangères de la RDC, Marie Tumba Nzeza.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : La CAFOD a lancé un atelier sur le leadership ce lundi à Kinshasa
    Article suivant RDC : les députés Nembalemba victime d’une campagne de diabolisation sur la toile

    Articles similaires

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025

    Acteurs sociaux et politiques congolais plaident pour une paix inclusive sous l’égide de la CENCO-ECC

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?