Par Ben Dongoko
Le maire policier de la ville de Goma, le commissaire principal François Kabeya a lancé la campagne d’assainissement ce week-end et exhorte toute la population de cette contrée de s’y impliquer question de rendre plus belle Goma.
« Le Salongo que nous lançons aujourd’hui, c’est un Salongo qui va se faire chaque samedi de 6h à 10h; et nous appelons la population de Goma à saisir cette opportunité pour rendre notre ville belle…j’ai parcouru les villes de la RDC mais je suis tombé amoureux de Goma vu surtout son côté touristique… », a déclaré le maire François Kabeya.
Cette action entre dans le cadre du Projet de Développement Urbain (PDU) exécuté par la Caritas Développement Goma avec le financement de la Banque Mondiale.
Lors de ce lancement, plusieurs axes routiers ont été assainis et les poubelles de plusieurs marchés publics tels que le marché Kahembe, marché Olive Lembe ou encore de Nyabushogo ont été entretenues par les équipes de la maire de Goma et de la Caritas Développement Goma.
À titre de rappel, le commissaire François Kabeya était officiellement installé sur son trône le mercredi 16 juin 2021, dans le cadre de l’état de siège décrété au Nord-Kivu et à Ituri.