Par Ben Dongoko
La fondation Georgette et Hammour (GH) est venue à la rescousse des malades de trois hôpitaux de la ville province de Kinshasa ce dimanche 20 juin 2021.
D’un cœur plein d’amour, une délégation de cette fondation Caritative a donné des vivres, des médicaments et des enveloppes aux patients de l’hôpital général de référence de Kinkole, du centre hospitalier de Kingasani, du centre hospitalier Bolingo, avant de poser ce même geste de charité à l’hospice de vieillards « Saint Marc ».
D’un hôpital à un autre, les patients n’ont cessé de remercier et de bénir cette fondation chapeautée par Anady-Sarah Kibalabala.
« Je dis un grand merci à la fondation pour ce geste, que Dieu puisse bénir tous les membres de la fondation…Nous sommes abandonnés à notre triste sort depuis longtemps et Dieu merci, il nous a envoyé GH », a dit Ruth Ndungu, patiente bénéficiaire des vivres et d’une enveloppe pour suivre l’échographie.
De son côté, Elvis Mbiya, médecin responsable de la banque du sang de l’hôpital Bolingo, a salué cette initiative teintée d’altruisme et exhorté la délégation a multiplié ce genre d’actions.
« Celui qui donne aux pauvres prête à Dieu », a déclaré Rosine Matwani, membre de la fondation GH; une façon pour elle, d’inviter les gens au cœur d’or à s’unir à la fondation dans le but de secourir un plus grand nombre de démunis.
Ce geste désintéressé n’a aucune rélation avec la politique. À en croire Glody Bundi, un des membres de la fondation, toutes les actions de la FGH se font grâce aux cotisations des uns et des autres sans une intention politique.
« Nous sommes apolitique ! », a-t-il conclu.