Close Menu

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    • Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale
    • Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix
    • Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Le ministre Chérubin Okende s’engage à conformer les aéroports de la RDC aux normes internationales

    Le ministre Chérubin Okende s’engage à conformer les aéroports de la RDC aux normes internationales

    0
    Par La Rédaction sur 22/06/2021 Politique
    Whatsapp image 2021 06 22 at 16.37.25

    Par Ben Dongoko

    Le ministre des transports, voies de communication et de désenclavement Chérubin Okende a déclaré, lors de son intervention au Sénat le lundi 21 juin 2021, qu’aucun des aéroports de la République Démocratique du Congo ne répond au standing international.

    À l’en croire, même les plus grands aéroports du pays n’ont pas de certification d’autant plus que cette dernière se fait sur base des normes internationales.

    « Il y a de l’effort à fournir… Notre ministère est totalement engagé à relever ces défis. Pour arriver à la certification des aéroports, il y a des critères minima à remplir », a-t-il renchéri.

    Chérubin Okende a relevé aussi que l’incompatibilité de l’aviation civile congolaise aux normes internationales est la principale cause, qui, malheureusement, continue de justifier l’inscription et le maintien de la RDC sur la liste noire de l’Union Européenne (UE).

    Par ailleurs, le ministre des transports a souligné que les six projets de ratification qu’il a présenté à la Chambre haute concourent également à la rationalisation du cadre juridique de l’aviation civile qui est, insite-t-il, une des conditions sine qua non pour sortir la RDC de la liste noire.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentIturi : Le parquet militaire de Mambasa a saisi 31 kilos d’or des mains des malfaiteurs
    Article suivant Ituri : Jean Bamanisa refuse de déposer sa démission avant la fin de l’état de siège

    Articles similaires

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025

    Acteurs sociaux et politiques congolais plaident pour une paix inclusive sous l’égide de la CENCO-ECC

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?