Par Ben Dongoko
Sans forcer l’œil, l’on peut facilement comprendre que la Ville province de Kinshasa est inégalement répartie. Une forte population est concentrée sur un même endroit ce qu’est parfois à la base des encombrements routiers.
Pour pallier cette situation, Andy Bemba, fils de Jean-Pierre Bemba Gombo invite les autorités de la ville à mettre sur pied un plan local d’urbanisme.
« Il nous faut un plan local d’urbanisme en urgence et l’imposer au peuple. Sauvons le reste de la ville (Nsele+Maluku 80%). Puisse l’hôtel de ville organiser un travail sérieux avec tous les urbanistes de la ville », peut-on lire sur le compte Twitter de Andy Bemba, Cadre du parti Autre Vision du Congo.
Cette proposition de Andy corrobore avec la vision de Objectif Habitat ASBL, axée sur l’urbanisation des parties inhabitées de la capitale ; à l’occurrence, Maluku, N’sele, etc.
Et pour prêcher par l’exemple, Objectif Habitat ASBL disponibilise déjà des terrains de haute facture dans cette contrée de Kinshasa, et cela à un bon prix.