Par Ben Dongoko
La drogue Bombé ne cesse de défrayer en mal l’actualité en République Démocratique du Congo. Affectée par cette dépravation des mœurs, la Police Nationale Congolaise (PNC) a mouillé le maillot pour enfin arrêter, en flagrance délit, septante-huit (78) consommateurs de cette drogue.
À en croire la PNC, il importe aux autorités compétentes, en l’occurrence le Gouverneur Gentiny Ngobila, de mettre des moyens en jeu pour démanteler tous les réseaux de ces acteurs sociaux aux pensées nuisibles.
De son côté, Gentiny Ngobila a affirmé que la drogue constitue un sérieux problème dans la ville de Kinshasa.
« La drogue est à l’origine de beaucoup de maux qui rongent la société Kinoise, non seulement elle conduit les jeunes consommateurs à commettre des crimes mais aussi et surtout elle nuit à la santé », a déploré le premier citoyen de la ville.
D’après nos fins limiers, la Bombé est une drogue fabriquée à base des résidus des tuyaux d’échappement des véhicules. Très prisée par les jeunes de la capitale Kinshasa, cette substance toxique ne laisse pas sans conséquences : dormir débout, pleurer ou rire sont pas parmi les effets.