Par Bien-aimée Bosasele
En sit-in ce lundi 30 août 2021, les agents du secrétariat général et de la division urbaine du ministère des Transports, Voies de communication et de Désenclavement, ont réclamé devant l’immeuble du gouvernement, l’application de la grille barémique de la prime permanente, par le ministre du budget.
Chérubin Okende, en bon père de famille, a quitté son bureau pour les rencontrer. Face aux agents, il a appelé les uns et les autres au calme. Comme cela ne suffisait pas, le ministre des transports a ramené dans son cabinet ces agents pour une meilleure communication.
Véritable acteur du dialogue social, Chérubin Okende Senga a indiqué aux agents qu’il a déjà saisi son collègue du budget quand à ce. Il a par ailleurs appelé les agents à la maximisation des recettes et à la dénonciation des anti-valeurs au niveau du Secrétariat général et de la division urbaine des transports, voies de communication et de Désenclavement.
Arrivé avec les esprits chauffés, les agents sont rentrés sereins après les assurances reçues du ministre des transports.