Par Kevin Muteba
« Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir », dit-on. Redonner le sourire, apporter une lueur d’espoir aux nécessiteux, telle était la visée de la descente de la fondation Georgette et Hammour (FGH), ce dimanche 29 août 2021 dans quelques hôpitaux de la capitale congolaise.
Dès 7 heures du matin, les membres de la fondation mobilisés comme un seul homme, courent dans tous les sens en vue de l’organisation parfaite de cette visite de charité.
Pendant plus de 3 heures du temps, cette poignée des personnes motivées par un élan de cœur ont sous le son de la belle musique de Karmapa, louant les œuvrant de la Fondation, organisé les colis que dévaient récevoir chaque malade. Ainsi donc, chaque sachet contenait des vivres de tous genres. En l’occurrence, la farine de maïs, les savons, les détergents en poussière, les haricots, les pampers pour les bébés, les gels hydro-alcooliques et autres bien de premiére néccéssité, nous avons en effet comptabilisé 597 paquets, en plus d’une enveloppe contenant une somme d’argent.

Ainsi, trois hôpitaux notamment la maternité de Kintambo, l’hôpital St Joseph, l’hôpital général de Matete ainsi que l’orphelinat E.E.D ont été touchés par ce geste louable.
Cette œuvre sociale a arraché le sourire aux lèvres des malades. Emue de joie suite à cette action plein d’amour de la part de la présidente de cette fondation à but carritative, Priscillia Kimenga n’a pas manqué de manifester sa joie.
« Mme Anady-Sarah est une femme, par ricochet, elle comprend ce que peuvent endurer nous autre », a-t-elle évoqué, en soulignant que, « Ce n’est pas évident de survivre au quotidien. Du moins, grâce à ce don de la Fondation GH, j’aurai de quoi me nourrir pendant quelques jours ».
D’un malade à un autre, Sandra Boketshu n’a pas pu contenir ses larmes. Elle a ainsi, manifesté sa reconnaissance à la fondation GH pour cette descente qui tombe à pic.
« Je viens de Mbandaka, et je suis malade. C’est dur de vivre dans un territoire qui n’est pas sien et de trouver à manger alors que sa situation de santé ne s’améliore pas. J’ai grâce à la fondation GH ce dimanche, reçu à manger, deux sachets des vivres plein, et une enveloppe d’argent. Que dire de plus si ce n’est merci à Dieu et à la fondation GH ».
Au micro de objectif-Infos.cd, le secrétaire exécutif de la FGH, Soleil Okelo, a circonscrit le contexte de la visite de ce dimanche. À l’en croire, plus de 400 personnes ont été atteintes. L’homme a par la même occasion appelé toutes personnes de bonne foi à faire bloc avec la fondation dans le but de soutenir plus de démunis possibles.
Après l’hôpital général de Matete, l’équipe de la fondation GH a, pour cette fois-ci, terminé sa visite à l’orphelinat EED, qui s’occupe des enfants vulnérables. Ces derniers, à leur tour, ont également été touché par cette action généreuse. Pour exprimer leur joie, ils ont recommandé la fondation et ses membres sous la main du très haut.