Close Menu

    Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa

    30/07/2025

    Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité

    30/07/2025

    Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi

    30/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa
    • Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité
    • Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi
    • Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse
    • CHAN 2025 : les léopards entament la préparation avec succès
    • Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales
    • Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté
    • Tuerie à Komanda :  » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, juillet 31 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC : Un député de l’Ecidé s’insurge contre la prorogation de l’état de siège

    RDC : Un député de l’Ecidé s’insurge contre la prorogation de l’état de siège

    0
    Par La Rédaction sur 31/08/2021 Politique
    Drcongo disaster volcano
    Two military stand guard on the solidified lava flow during a visit by Democratic Republic of Congo President Felix Tshisekedi to Goma, the provincial capital of North Kivu, on June 14, 2021. - The president visited Goma stricken by the eruption of the Nyiragongo volcano on May 22, 2021 which caused the death of about thirty people and the evacuation of nearly half a million people. (Photo by GUERCHOM NDEBO / AFP)

    Par la Rédaction

    La prorogation de l’état de siège pour la 7e fois, par la Chambre basse, ne rencontre pas l’assentiment de tous les élus du peuple.

    Le député Muhindo Kasekwa Jean-Baptiste dénonce cette prorogation et estime qu’elle est précitée dans la mesure où elle n’a pas attendu l’examen en plénière, du rapport d’évaluation mi-parcours.

    « Faisant fil de l’impératif d’un recadrage urgent de l’état de siège au regard d’un bilan macabre, vous venez à nouveau de convoquer une plénière en vue de sa 7e prorogation sans préalablement inviter l’ensemble des députés nationaux à prendre connaissance et à décider de la suite à réserver aux conclusions des travaux de son évaluation », écrit ce député membre de l’Ecidé, s’adressant au Président de l’Assemblée nationale.

    Et de renchérir :

    « J’invite l’Assemblée nationale à se libérer de sa léthargie vis-à-vis de l’évaluation de l’état de siège en convoquant urgemment une plénière de présentation et examen du rapport de la commission de Défense et Sécurité afin d’exiger du gouvernement, la prise des mesures conséquentes de recadrage de l’état de siège ».

    D’autres politiques estiment également que l’état de siège n’est pas efficace. Selon eux, après plusieurs prorogations, les autorités ne parviennent pas à saisir le vrai problème et les massacres et tueries deviennent de plus en plus fréquents dans la province du Nord-Kivu et de l’Ituri.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC-Maximisation des recettes : Aselo Okito, auditionné sur le fonctionnement de la Police
    Article suivant Exetat : L’insécurité n’a pas permis le bon déroulement des épreuves dans l’Ituri et Tanganyika

    Articles similaires

    Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi

    30/07/2025

    Tshopo : Aziza Munana à Kisangani pour voler au secours des déplacés internes

    28/07/2025

    RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana

    25/07/2025

    Lubumbashi : disparu des radars depuis sa convocation à Kinshasa, Jacques Kyabula réapparaît en public

    24/07/2025

    RDC : la CENI fixe au 9 octobre prochain les élections des Conseillers urbains, Bourgmestres, Bourgmestres adjoint

    24/07/2025

    RDC : l’Union Africaine salue la déclaration de Doha, prélude d’une paix imminente

    23/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?