Par Kevin Muteba
Les travaux de réhabilitation de l’avenue Bongolo située dans la commune de Kalamu, dans la capitale Kinshasa ont été lancés le jeudi 2 septembre, par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila.
Lors de sa prise de parole pour donner le go, en présence des quelques députés et ministres provinciaux au Rond-point Yolo Médicale, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a rappelé que cette action est l’accomplissement d’un projet dans le but de soulager la population environnante.
« Le lancement des travaux ce jour marque la continuité de l’accomplissement de cette volonté, alors exprimée. Ceci en vue d’améliorer les conditions de mobilité des personnes et de leurs biens et de booster le développement économique en facilitant les échanges intercommunaux », a précisé le gouverneur de la ville.
Et de renchérir :
« Je saisis donc cette opportunité pour vous annoncer que les avenues Kimwenza et Kwilu dans la commune de Makala, Gambela dans la commune de Bumbu, Cecomaf dans la commune de N’djili, ainsi que Ndjoko, dans l’agglomération de Kimbanseke, feront partie de notre prochain engagement ».
À cet effet, Gentiny Ngobila a réitéré la détermination du gouvernement Congo d’entretenir, moderniser et réhabiliter les voies urbaines de la capitale Kinshasa et ce, dans l’optique de faciliter une accessibilité à la population.