Par la Rédaction
Les résolutions de la réunion du conseil d’administration de Congo Airways du 06 septembre 2021, portent des résultats fructueux. Sur ce, le Directeur Général Alphonse Shungu a facilité avec succès la réception des avions de type Embraer E-190, acquis la semaine dernière par Congo Airways, en partenariat avec Kenya Airways.
Cet évènement haut en couleur a connu la participation du premier ministre Sama Lukonde accompagné de quelques membres de son gouvernement, de différents responsables du secteur de transport, des ambassadeurs du Kenya et du Brésil, et bien d’autres invités. À cet effet, le tout premier avion a été réceptionné à l’aéroport de N’djili.
Arrivé aux alentours de 18h00’, le premier avion de type Embraer E-190 réceptionné a été convoyé par le Président Directeur Général de la Compagnie Aérienne Kenya Airways, Allan Kilavuka, qui a tenu personnellement à être témoin de l’évènement.

Dans le déroulé de l’évènement, sous la conduite du Directeur Général de Congo Airways, il y a eu successivement, l’échange des drapeaux Congolais et Kenyan, la visite de l’avion par les autorités présentes, les différents mots de circonstances et enfin, un cocktail a été servi.
Présent dans l’activité, le Directeur Général de la Régie des Voies Aériennes S.A (RVA) a souligné que l’arrivée de ces avions est un gage de confiance que les partenaires font face à la RVA.
Il sied de rappeler que cette cérémonie de réception des Embraers E-190 entre dans le cadre de l’application du mémorandum d’entente entre Kenya Airways et Congo Airways signé en présence des deux Chefs d’Etats Kenyan et Congolais en date du 22 avril 2021.