Par la Rédaction
Le Nonce apostolique Monseigneur Ettore Balestrero a échangé, ce mercredi 6 octobre, avec le Président de l’assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia sur les questions électorales et autres thématiques clés de la République Démocratique du Congo.
Faisant le point de cette rencontre devant la presse, le Nonce apostolique a appelé l’église Catholique à privilégier la démocratie et le dialogue, pour le bien-être de la population.
À l’en croire, l’église joue un rôle capital dans ce processus électoral. Elle doit, estime-t-il, donner sa contribution à la démocratie à travers des élections inclusives et paisibles.
« Je souhaiterais que l’église travaille pour la victoire de la démocratie, la victoire de l’indépendance ; c’est ça aussi la raison d’être des confessions religieuses », a-t-il renchéri.
À titre de rappel, la rencontre dernière entre les responsables religieux avait accouché d’une souris. Alors que l’Assemblée nationale se sent obliger d’entériner tous les membres de la CENI, sur la base des dossiers qui seront mis à sa disposition. Affaire à suivre…