Par Kevin Muteba
Les responsables de l’auditorat militaire de Kananga ont annoncé ce mercredi 6 octobre 2021, la décision exigeant un test de covid-19 à tous les prisonniers de cette maison carcérale.
Cette mesure tombe suite au décès inopiné d’un détenu en plein procès dans le dossier du meurtre des experts de l’ONU.
« La mort brusque hier d’un détenu en pleine audience nous préoccupe. Nous voulons nous rassurer de l’état de santé de chaque détenu surtout en cette période de covid-19 », s’est exprimé une source sous le sceau de l’anonymat.
Notons que cette maison carcérale de Kananga a en son sein une vingtaine de détenus; principalement, des présumés ex-miliciens Kamuina Nsapu, jugés pour le meurtre des experts de l’ONU dont l’un d’entre eux était l’infirmier Tshibert Tshibuabua qui avait rendu l’âme le mardi dernier en pleine audience.