Close Menu

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    • Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale
    • Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Kongo-Central : «La future candidature portée par le Centre devra répondre aux exigences de sa vision de développement» (Officiel)

    Kongo-Central : «La future candidature portée par le Centre devra répondre aux exigences de sa vision de développement» (Officiel)

    0
    Par La Rédaction sur 07/10/2021 Politique
    Images.jpeg 292

    Par GABA.T

    La province du Kongo-Central fait partie des provinces concernées en vue de l’organisation des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs.

    La plateforme du Président Germain Kambinga a donné de la voix sur cette question le mardi 5 octobre 2021. Dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à objectif-info.cd, Germain Kambinga fait observer la discipline et la vigilance à quelques jours des élections pour être fixé sur le profil de celui qui va devoir remplacer Atou Matubuana à la tête de l’exécutif provincial du Kongo-Central.

    Le regroupement politique le Centre prend l’enjeu électoral très au sérieux. Il dit n’avoir «conclu aucune alliance de soutien à une quelconque candidature de Gouverneur.»

    Germain Kambinga exhorte ses élus «à s’abstenir de toute démarche individuelle, tendant à briser la cohésion et la discipline de groupe, et de se conformer à l’option qui sera levée après concertations inclusives en vue de s’assurer que la future candidature portée par le Centre réponde aux exigences de sa vision de développement de la Nation tout entière et de la province du Kongo-Central», lit-on dans le communiqué signé par le porte-parole Dr. Rodrigue Muamba.

    Le Centre est en ordre de bataille et engagé à changer de paradigme de Gouvernance à la tête de la province du Kongo-Central en répondant le mieux aux aspirations les plus légitimes des populations Né-Kongo. Il compte s’appuyer sur sa majorité à l’Assemblée provinciale du Kongo-Central en tant que deuxième force politique pour y arriver.

    Depuis le 4 septembre 2021, le poste de gouverneur est vacant au Kongo Central étant donné que le VPM de l’Intérieur, Daniel Aselo a, enfin, exécuté la destitution de l’ancien gouverneur Atou Matubuana, décidée par l’assemblée provinciale depuis décembre 2019.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : Les paramètres macroéconomiques sont généralement stables (Sama Lukonde)
    Article suivant EPST : Tony Mwaba lance la campagne de signature du code de bonne conduite du personnel enseignant

    Articles similaires

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025

    Acteurs sociaux et politiques congolais plaident pour une paix inclusive sous l’égide de la CENCO-ECC

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?