Les conclusions de l’enquête de Congo Hold-Up réalisée par 19 médias étrangers et 5 ONG n’ont pas laissé indifférent le camp du Président honoraire Joseph Kabila, qui balaie d’un revers de la main toutes les informations contenues dans ladite enquête.
À en croire les protecteurs de l’image de celui qu’on appelle affecteusement « Raïs », l’objectif du Congo Hold-up est de travestir l’histoire récente de la RDC.
« Le PPRD tient donc à rappeler, qu’il a eu à jouer un rôle crucial dans la relance de notre pays, sur le plan social, économique, politique, sécuritaire et juridique, en militant activement pour l’adoption de la Constitution du 18 février 2016, socle de notre démocratie, et compte continuer à jouer pleinement sa partition pour la refondation de notre État jusqu’à son émergence intégrale », peut-on lire dans le parvenu à la rédaction de objectif-infos.cd, ce lundi .
À titre de rappel, le rapport de l’enquête de ces médias et ONG internationaux révèlent que le camp Kabila est auteur d’un détournement de plus de 138 millions de dollard dans 5 ans.
Par Emmanuel Sandalay