Close Menu

    Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !

    26/07/2025

    Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet

    25/07/2025

    RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana

    25/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !
    • Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet
    • RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana
    • Haute cour militaire : Joseph Kabila à la barre ce vendredi
    • Projet de coopération humanitaire Chine-RDC : Nathalie Aziza Munana plaide pour une assistance aux enfants victimes des atrocités
    • Kinshasa : des policiers accusés de complicité criminelle à Makala
    • Lubumbashi : disparu des radars depuis sa convocation à Kinshasa, Jacques Kyabula réapparaît en public
    • RDC : la CENI fixe au 9 octobre prochain les élections des Conseillers urbains, Bourgmestres, Bourgmestres adjoint
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juillet 27 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Économie»RDC : Reprise de la libre circulation des minerais entre le Nord-Kivu, le Sud-Kivu et le Maniema

    RDC : Reprise de la libre circulation des minerais entre le Nord-Kivu, le Sud-Kivu et le Maniema

    0
    Par La Rédaction sur 26/11/2021 Économie
    Bitmap 500 nocrop 1 1 20211125172137071740 img 20211125 wa0051

    Dans le cadre de la reprise de la libre circulation des minerais entre le Sud-Kivu, le Maniema et le Nord-Kivu, une cargaison de près de cinq mille tonnes de cassitérite en provenance de Kasese au Maniema est arrivée jeudi 25 novembre à l’aéroport de Kavumu à Bukavu.

    À en croire le ministre provincial des mines du Sud-Kivu, Appolinaire Bulindi, cette reprise de la libre circulation des minerais va permettre de faire respecter la traçabilité et renforcer la lutte contre la fraude minière dans le grand Kivu.

    Par ailleurs, il précise que seule la cassitérite a été livrée mais la libre circulation concerne tout aussi bien les autres minerais qui constituent les minerais communément appelés 3T. Il s’agit notamment de l’étain (Cassitérite), du tungstène (wolframite) et du tantale (coltan).

    Il convient de noter que ce transfert aérien est réalisé suite à la signature du protocole d’accord entre les trois gouverneurs de ces provinces de l’Est et la confédération des négociants, coopératives et transporteurs artisanaux miniers (CONECOMA).

    Par Bien-aimée Bosasele

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentIturi : L’armée libère 54 otages des ADF, dont 21 enfants et 17 femmes
    Article suivant Signature des accords entre la RDC et la BADEA dans le cadre du projet 14 artères de Kinshasa

    Articles similaires

    27è édition de l’Africa Energy Forum : Dr Sandrine Mubenga invite les panelistes à venir investir en RDC

    08/07/2025

    Tshopo : le ministre des mines prône la vulgarisation des textes légaux pour un développement minier durable

    04/07/2025

    Économie : le gouvernement réaffirme son engage à faire de la RDC un environnement attractif pour les investisseurs

    27/03/2025

    RDC : l’ARECOMS « suspend temporairement toute exportation de cobalt » de la RDC (Communiqué)

    25/02/2025

    132è réunion de l’ITIE : Guylain Nyembo rassure l’engagement de la RDC à renforcer la transparence et la redevabilité dans la gestion de ses ressources naturelles

    21/02/2025

    Annulation du nouveau SMIG en RDC : un revers pour le pouvoir d’achat des Congolais

    18/01/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?