Close Menu

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, mai 10 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Économie»Réforme du secteur minier : La Ministre Adèle Kayinda s’active pour permettre à la population de tirer profit des ressources naturelles de la RDC

    Réforme du secteur minier : La Ministre Adèle Kayinda s’active pour permettre à la population de tirer profit des ressources naturelles de la RDC

    0
    Par La Rédaction sur 19/05/2022 Économie
    Adele kayinda

    La Ministre d’État, Ministre du Portefeuille, Adèle Kayinda Mahina s’est engagée à valoriser les actifs miniers de la République Démocratique du Congo à travers une réforme entreprise dans ce secteur et des stratégies peaufinées pour obtenir sur les marchés boursiers internationaux des ressources nécessaires susceptibles de développer différents projets du gouvernement.

    En point de presse ce jeudi 19 mai, la Princesse Adèle a fait comprendre aux chevaliers de la plume que ces réformes vont permettre à la population de tirer profit des potentialités et richesses de la RDC.

    « J’ai constaté que nous sommes un pays toujours en exaltation avec autant de mots splendides, un pays potentiellement riche, un scandale géologique… Nous voulons que nous puissions maintenant sortir des sentiers battus, transformer ces potentialités, que nos richesses soient réellement mises au service de chaque congolais, voilà pourquoi j’ai pris en exergue d’abord les actifs miniers de la SOKIMO parce que nous avons des participations dormantes », a fait savoir la Ministre d’État.

    Pour arriver à sortir des sentiers battus, la ministre a mis en place, après approbation par le conseil des ministres, Congo Ressource qu’est une entité à même de détenir différents actifs non exploités à haut potentiel minier et les valoriser à un stade ultérieur.

    « Ces actifs seront ainsi valorisés au travers d’une participation croisée dans un véhicule financier dénommé AJN Resources, société cotée sur la bourse canadienne », précise-t-elle.

    Cette réforme entreprise par la Ministre Adèle vaut son pesant d’or d’autant plus que depuis plus de 75 ans, un grand nombre d’actifs miniers dont ceux de la SOKIMO n’ont toujours pas été valorisés par l’État.

    Par Ben DONGOKO

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC: Corneille Wasenda N’songo est le nouveau président provisoire de la Cour constitutionnelle
    Article suivant Mondial 2022 : Jean Jacques Ndala et Olivier Safari écartés, le sifflet congolais ne sera pas à l’honneur

    Articles similaires

    Économie : le gouvernement réaffirme son engage à faire de la RDC un environnement attractif pour les investisseurs

    27/03/2025

    RDC : l’ARECOMS « suspend temporairement toute exportation de cobalt » de la RDC (Communiqué)

    25/02/2025

    132è réunion de l’ITIE : Guylain Nyembo rassure l’engagement de la RDC à renforcer la transparence et la redevabilité dans la gestion de ses ressources naturelles

    21/02/2025

    Annulation du nouveau SMIG en RDC : un revers pour le pouvoir d’achat des Congolais

    18/01/2025

    RDC : une baisse sensible de prix de carton de poisson chinchard constatée sur le marché

    08/01/2025

    RDC : Les exportateurs du Nord-Kivu dénoncent les entraves à leurs activités

    03/10/2024
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?