Close Menu

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, mai 10 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sport»Tournoi international d’Algérie : Otis Ngoma étale les causes de la débâcle des léopards locaux face à l’Algérie

    Tournoi international d’Algérie : Otis Ngoma étale les causes de la débâcle des léopards locaux face à l’Algérie

    0
    Par La Rédaction sur 10/06/2022 Sport
    Ngoma otis 22 02145 jpg 640 350 1

    Impuissants devant les fennecs d’Algérie, les léopards locaux de la République Démocratique du Congo ont été saccagés (0-3), en match comptant pour la 2ème journée du tournoi international d’Algérie.

    Le technicien congolais de cette sélection Otis Ngoma est revenu sur les causes ayant concouru à cette contre performance, alors que la nation attendait mieux d’eux.

    Les Fauves Congolais n’ont pas su capitaliser les bienfaits de leur première sortie face aux Lions de la Teranga du Sénégal lors de la 1ère journée où ils se sont imposés (2-1) en donnant tout sur le terrain. Ils ont encaissé deux buts en l’espace de 15 minutes, ce qui leur ont rendu la tâche compliquée pour le reste de la rencontre. Ils ont tout fait pour sauver l’honneur mais se sont naturellement découverts et ont encaissé un 3ème but.

    « Nous avons été lourds et nous n’avons pas fait des efforts qu’il fallait pour empêcher l’adversaire de prendre l’avantage tôt », a confié Otis Ngoma, le sélectionneur national à l’issue de la partie.

    Pour la dernière rencontre ce dimanche 12 juin, face au Mena du Niger, les Léopards vont tenter de terminer avec un autre succès et se mettre déjà en confiance pour la double confrontation avec les Sao du Tchad pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2023.

    Par Emmanuel Sandalay

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentMartin Fayulu : « Engageons-nous à créer une armée républicaine »
    Article suivant Léopards A’ : Blessé, Jephté Kitambala bénéficie du soutien de son club le TP Mazembe

    Articles similaires

    Boxe/ Challengers au titre IBF : Martin Bakole et Efe Ajagba « se quittent dos à dos »

    04/05/2025

    Élections/ FECOFA : un nouveau calendrier réaménagé dévoilé par le CONOR

    03/05/2025

    Boxe anglaise : Martin Bakole face à Efe Ajagba, un combat qui promet de mettre les étincelles en l’air

    02/05/2025

    Kinshasa : Amadou DIABY démissionne de son poste de président de coordination de l’As Vclub

    22/04/2025

    Football : l’international gabonais Aaron Boupendza est décédé

    16/04/2025

    Coupe du monde des clubs : Jean-Jacques Ndala sélectionné, le sifflet congolais à l’honneur

    15/04/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?