Impuissants devant les fennecs d’Algérie, les léopards locaux de la République Démocratique du Congo ont été saccagés (0-3), en match comptant pour la 2ème journée du tournoi international d’Algérie.
Le technicien congolais de cette sélection Otis Ngoma est revenu sur les causes ayant concouru à cette contre performance, alors que la nation attendait mieux d’eux.
Les Fauves Congolais n’ont pas su capitaliser les bienfaits de leur première sortie face aux Lions de la Teranga du Sénégal lors de la 1ère journée où ils se sont imposés (2-1) en donnant tout sur le terrain. Ils ont encaissé deux buts en l’espace de 15 minutes, ce qui leur ont rendu la tâche compliquée pour le reste de la rencontre. Ils ont tout fait pour sauver l’honneur mais se sont naturellement découverts et ont encaissé un 3ème but.
« Nous avons été lourds et nous n’avons pas fait des efforts qu’il fallait pour empêcher l’adversaire de prendre l’avantage tôt », a confié Otis Ngoma, le sélectionneur national à l’issue de la partie.
Pour la dernière rencontre ce dimanche 12 juin, face au Mena du Niger, les Léopards vont tenter de terminer avec un autre succès et se mettre déjà en confiance pour la double confrontation avec les Sao du Tchad pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2023.
Par Emmanuel Sandalay