Le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise, le général Sylvano Kasongo a dénoncé les rumeurs faisant état à travers un élément sonore, de pratique de trafic d’organes dans la Capitale.
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de objectif-infos.cd, le numéro 1 de la PNC ville de Kinshasa a éclairé l’opinion sur ce phénomène.
D’après lui, ce phénomène n’est qu’une pure « intox », car les investigations menées auprès des certaines structures sanitaires, rapportent qu’aucun cadavre n’a été amené avec un quelconque organe amputé par les tiers.
« (…) la police n’a enregistré aucune dénonciation portant sur un cas d’amputation d’organe. Vu ce que précède, il est claire que les personnes à la base de ces chimères visent à créer la psychose et la panique au sein de la population », rapporte le communiqué.
Le générale Sylvano Kasongo promet de démanteler ce réseau, qu’il qualifie des criminels, qui propage ces fausses nouvelles, et le traduire devant la justice, afin qu’il réponde de ses actes.
Rappelons que les enquêtes initiées par la police nationale congolaise était suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’un élément sonore sur un prétendu réseau de trafic d’organes dans la ville province de Kinshasa.
Par Murphy Fika