Close Menu

    Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !

    26/07/2025

    Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet

    25/07/2025

    RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana

    25/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !
    • Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet
    • RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana
    • Haute cour militaire : Joseph Kabila à la barre ce vendredi
    • Projet de coopération humanitaire Chine-RDC : Nathalie Aziza Munana plaide pour une assistance aux enfants victimes des atrocités
    • Kinshasa : des policiers accusés de complicité criminelle à Makala
    • Lubumbashi : disparu des radars depuis sa convocation à Kinshasa, Jacques Kyabula réapparaît en public
    • RDC : la CENI fixe au 9 octobre prochain les élections des Conseillers urbains, Bourgmestres, Bourgmestres adjoint
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juillet 27 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Le rapport d’experts des Nations-Unies confirme les attaques du Rwanda en RDC

    Le rapport d’experts des Nations-Unies confirme les attaques du Rwanda en RDC

    0
    Par La Rédaction sur 05/08/2022 Sécurité
    Congo fighting
    People walk on the road near Kibumba, north of Goma, Democratic Republic of Congo, as they flee fighting between Congolese forces and M23 rebels in North Kivu, Tuesday May 24, 2022. Congolese authorities have accused Rwandan forces of supporting armed groups in mineral-rich eastern Congo, where dozens of such groups are active. Rwanda has described allegations of supporting rebels in Congo as baseless. (AP Photo/Moses Sawasawa)

    Dans un communiqué publié jeudi 04 août, le gouvernement congolais dit apprécier les informations collectées et transmises dans un rapport du groupe d’experts des Nations Unies sur l’approvisionnement des rebelles M23 par le Rwanda.

    « Le Gouvernement de la République démocratique du Congo salue le travail réalisé par le Groupe d’experts mandatés par les Nations-Unies rassemblant dans un rapport des solides preuves de la présence de troupes rwandaises aux côtés des terroristes du M23 lors des affrontements dans l’Est de la République démocratique du Congo, entre novembre 2021 et juillet 2022 », rapporte un communiqué du ministère de la communication et médias.

    Ce communiqué poursuit en faisant savoir que ces experts ont pu collecter des preuves à l’appui, notamment des photos, des images filmées par des drones dans lesquelles ont perçoit des combattants du M23 être munis d’uniformes et d’équipements de l’armée rwandaise.

    « Des membres des Forces rwandaises de défense (RDF) ont bel et bien fourni des armes, des munitions et des uniformes au M23 et ont mené des attaques conjointes avec le mouvement terroriste, notamment en mai dernier à Rumangabo. Parmi les preuves rassemblées figurent des photos de soldats rwandais dans un camp du M23, des images filmées par des drones montrant des colonnes de centaines de soldats marchant en territoire congolais, et des photos et vidéos montrant des combattants du M23 munis d’unitormes et d’équipements de l’armée rwandaise », poursuit-il.

    Ledit document indique que le Président de la République, Félix Tshisekedi et le Gouvernement restent engagés dans les ditterents processus pour la stabilisation et la pacification de l’Est du pays. 

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentMaï-ndombe : Des affrontements intercommunautaires font 5 morts
    Article suivant Soutien du M23 par le Rwanda : « La vérité finit toujours par triompher » (Patrick Muyaya)

    Articles similaires

    Kinshasa : des policiers accusés de complicité criminelle à Makala

    24/07/2025

    Doha : Kinshasa « restaure » l’autorité et veut voir les chefs-lieux rentrer à la maison

    22/07/2025

    Accord de principes Kinshasa M23/AFC : le gouvernement se félicite du contenu de ce texte

    21/07/2025

    RDC : Patrick Muyaya salue la déclaration de principes de Doha, un pas crucial vers la paix

    19/07/2025

    Un pas décisif vers la paix en RDC : le Gouvernement et l’AFC/M23 Signent une déclaration cruciale à Doha

    19/07/2025

    Affrontements violents en Ituri : le lac Albert théâtre de combats entre FARDC et miliciens

    18/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?