Close Menu

    Décès de Kabasele Wapanga : 10 présumés assassins à la barre

    09/06/2025

    CEEAC : Félix Tshisekedi à la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Afrique centrale

    09/06/2025

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Décès de Kabasele Wapanga : 10 présumés assassins à la barre
    • CEEAC : Félix Tshisekedi à la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Afrique centrale
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    lundi, juin 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Développement»Justin Magala : « la RDC est en pleine révolution sur la question de l’artisanat »

    Justin Magala : « la RDC est en pleine révolution sur la question de l’artisanat »

    0
    Par La Rédaction sur 18/08/2022 Développement
    Fb img 1660809804085

    « La RDC est en pleine révolution sur la question de l’artisanat ». Ces propos sont de Justin Magala, directeur de cabinet du ministre d’Etat en charge de l’Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises (EPME), dans son speech à la première Foire internationale de l’artisanat congolais (FIAC) en cours à Brazzaville, en République du Congo.

    « Etant donné que le secteur de l’artisanat en RDC est en pleine révolution, le gouvernement congolais a mis en place le programme national de l’entrepreneuriat et de l’artisanat avec des textes règlementaires et autres lois qui seront bientôt mis en vigueur pour le besoin de la cause », a-t-il déclaré.

    A l’en croire, la mise en place de cette législation permettra d’encadrer tous les efforts fournis par les artisans dans ledit secteur bien que certains parmi eux n’aient pas encore été assistés. étant donné qu’ils oeuvrent encore dans l’informel, ils ne savent à quel saint se vouer pour valoriser leurs œuvres.

    Le directeur de cabinet du ministre de l’EPME a laissé entendre que le souci du gouvernement congolais est de tout mettre en œuvre, en vue de ramener le plus vite que possible ces artisans à la formalisation de leurs structures, conformément aux réalités qui ont conduit à la transformation de l’Office de promotion de l’entrepreneuriat au Congo (OPEC) en Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC).

    Ce, dans le but de faciliter également leur intégration dans le secteur formel, afin de bénéficier de l’assistance en matière de formation et accès au crédit et au marché.

    L’ouverture de cette activité dont les travaux se sont déroulés en panels pour des discussions et échanges d’expériences, a été effectuée par la ministre congolaise(RDC) de la Culture, art et patrimoine, Mme Catherine Kathungu Furaha.

    Elle est placée sous le thème : « La valorisation et la commercialisation des produits artisanaux de la RDC ».

    Par Bien-aimée BOSASELE

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentBombardement d’un chantier de la centrale hydroélectrique par le M23 : Peter Kazadi dénonce l’indifférence de l’UE
    Article suivant 10ème conférence de Moscou : Gilbert Kabanda réaffirme la détermination de la RDC à mettre un terme à la guerre à l’Est

    Articles similaires

    Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages

    30/05/2025

    Kinshasa : l’avenue Tourisme ( nzela mayi ) momentanément fermée suite aux travaux de réhabilitation

    21/05/2025

    Endommagée par les eaux de pluie : l’avenue du tourisme  » nzela mayi » en réhabilitation

    02/05/2025

    l’ARE accorde l’avis conforme à l’entreprise Les Soleils de Garamba, l’électrification de la ville de Dungu en vue !

    26/04/2025

    Construction du nouvel aéroport international de la Luano : Félix Tshisekedi vient d’atterrir pour la pose de la première pierre

    17/04/2025

    Kinshasa : Félix Tshisekedi fait part de sa détermination à redorer le blason terni du centre ville

    18/01/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?