Plusieurs Chefs d’État africains et personnalités importantes ont réagi à l’annonce de la disparition de la Reine Elizabeth II, à l’âge de 96 ans.
Le président congolais Félix Tshisekedi a exprimé sa douleur dans un message sur Twitter, rappelant par ailleurs les qualités humaines de la Reine.
« Cette disparition est une perte immense pour le Royaume-Uni et pour le monde qu’elle a majestueusement marqué durant ses 70 ans de règne », a écrit Félix Tshisekedi.
Pour sa part, le président du parti politique Ensemble pour la République a présenté ses condoléances émues. Toujours sur Twitter, Moïse Katumbi salue la mémoire de « l’illustre défunte ».
« Je suis profondément attristé d’apprendre le décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Elle a touché la vie de tant de personnes avec son service dévoué. Nos pensées et nos prières vont à la famille royale, au peuple britannique et à ceux de la diaspora congolaise du Royaume-Uni. Que son âme repose en parfaite paix», a écrit Martin Fayulu qui s’est même rendu ce vendredi à l’ambassade britannique à Kinshasa pour signer le livre de condoléances suite à la mort de la reine d’Angleterre, Elizabeth II.
Dans le monde entier, de nombreux Chefs d’État et personnalités publiques ont réagi à l’annonce de la disparition de la reine Elizabeth après 70 ans de règne.
Par Gaba