Close Menu

    RDC : le PG près la cour de cassation dépose un nouveau réquisitoire contre Constant Mutamba à l’assemblée nationale

    09/06/2025

    Coopération : Les chambres hautes de la RDC et du Congo-Brazza s’accordent pour le renforcement de fraternité

    09/06/2025

    Décès de Kabasele Wapanga : 10 présumés assassins à la barre

    09/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC : le PG près la cour de cassation dépose un nouveau réquisitoire contre Constant Mutamba à l’assemblée nationale
    • Coopération : Les chambres hautes de la RDC et du Congo-Brazza s’accordent pour le renforcement de fraternité
    • Décès de Kabasele Wapanga : 10 présumés assassins à la barre
    • CEEAC : Félix Tshisekedi à la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Afrique centrale
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mardi, juin 10 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Développement»Kinshasa : La construction du nouveau marché central bat de l’aile !

    Kinshasa : La construction du nouveau marché central bat de l’aile !

    0
    Par La Rédaction sur 12/09/2022 Développement
    Img 20220912 wa0041

    Les travaux de construction du marché central de Kinshasa avancent à pas de tortue, depuis son lancement tambour battant l’année dernière par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka.

    À ces jours, les travaux sont entrés dans leur deuxième phase avec le rasage et la préparation du terrain ayant consisté à la démolition de l’ancien édifice, l’évacuation des déchets et décombres de bétons.

    Contacté à ce sujet, Emmany Mputu, responsable de la Coordination de Pilotage et Suivi des Projets de la ville (COPISREP) et superviseur du projet, a rassuré que le délai de quatorze (14) mois accordés pour le finissage des travaux de construction de ce nouveau grand marché de Kinshasa sera respecté.

    Il a précisé en outre que, dans le site où fut l’ancien marché, des engins vont creuser jusqu’à 20 mètres de profondeur pour construire les fondations. Et c’est dans 14 mois que le nouveau marché de Kinshasa communément appelé « Zando » sera accessible.

    D’après l’hôtel de ville de Kinshasa, à l’issue de ces travaux, les premiers occupants des étales, magasins et autres seront d’abord les commerçants qui occupaient l’ancien édifice et rélocalisés dans des marchés provisoires. Les places restantes pourront être prises par les nouveaux commerçants selon la procédure de l’administration du marché.

    En attendant, la population kinoise en générale et les vendeurs en particuliers sont appelés à s’armer encore de patience, avant de découvrir leur « Zando » version « new look », qui sera capable de les accueillir et d’offrir des conditions sanitaires bien développées.

    Murphy Fika

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentLigue des champions de la CAF : La Linafoot a rendu un mauvais service à l’AS Vita Club
    Article suivant Haut-Katanga|Magistrature : Les lauréats au concours de 2009 mais toujours pas affectés crient au scandale

    Articles similaires

    Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages

    30/05/2025

    Kinshasa : l’avenue Tourisme ( nzela mayi ) momentanément fermée suite aux travaux de réhabilitation

    21/05/2025

    Endommagée par les eaux de pluie : l’avenue du tourisme  » nzela mayi » en réhabilitation

    02/05/2025

    l’ARE accorde l’avis conforme à l’entreprise Les Soleils de Garamba, l’électrification de la ville de Dungu en vue !

    26/04/2025

    Construction du nouvel aéroport international de la Luano : Félix Tshisekedi vient d’atterrir pour la pose de la première pierre

    17/04/2025

    Kinshasa : Félix Tshisekedi fait part de sa détermination à redorer le blason terni du centre ville

    18/01/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?