Close Menu

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    • Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale
    • Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix
    • Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC : Félix Tshisekedi se dit satisfait de la mobilisation des recettes publiques sous son leadership

    RDC : Félix Tshisekedi se dit satisfait de la mobilisation des recettes publiques sous son leadership

    0
    Par La Rédaction sur 15/10/2022 Politique
    ffcerkdwyaijsa9
    ffcerkdwyaijsa9

    Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a félicité, vendredi 14 octobre au conseil des ministres, toutes les structures impliquées dans les résultats de régies financières avec une mention spéciale à la Direction générale des Impôts (DGI) et à l’inspection générale des finances (IGF), pour les performances considérables enregistrées cette année en matière de mobilisation des recettes publiques.

    « Ces performances sans appels sont les résultats des dispositifs mis en place par le gouvernement sous son leadership pour rapprocher la collecte annuelle des recettes publiques de son potentiel fiscal estimé actuellement à près de 20 milliards de dollars », a fait entendre M. Muyaya.

    Le Président Tshisekedi a insisté sur le fait que même si la pression fiscale n’est pas encore optimale au regard des standards internationaux, mais elles se rapprochent de plus en plus de la moyenne Africaine de 15 à 16%.

    « Le gouvernement devrait donc dépasser cette moyenne et atteindre rapidement au moins 20% en élargissant l’assiette fiscale et en digitalisant la TVA avec la caisse enregistrée », a-t-il exprimé.

    Par ailleurs, le Président de la République reste convaincu que ces performances constituent une opportunité pour le gouvernement de concrétiser les actions socio-économiques de son programme.

    Cela devrait se traduire logiquement par un accroissement des dépenses infrastructurelles et sociales au profit de la population avec une emphase sur les infrastructures de transport et celles de production et de distribution d’énergie.

    Bien-aimée BOSASELE

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : Félix Tshisekedi pour la mise en œuvre d’un écosystème cybersécuritaire au pays
    Article suivant RDC : Félix Tshisekedi charge les gouverneurs des provinces à favoriser la cohésion provinciale

    Articles similaires

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025

    Acteurs sociaux et politiques congolais plaident pour une paix inclusive sous l’égide de la CENCO-ECC

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?