A l’ouverture le mardi 8 novembre 2022 à Kinshasa, du premier Salon tuniso-congolais sur la Santé, le président du Sénat Modeste Bahati, a appelé les dirigeants africains à faire des questions sanitaires des populations leur préoccupation.
« Il est donc du devoir des décideurs politiques de se préoccuper des questions de santé de la population », a-t-il dit.
A l’en croire, ce salon organisé par la Coopération tunisienne, est d’une opportunité salutaire, car celui-ci offre un cadre de discussion, de collaboration et de partage entre les opérateurs, les décideurs ainsi que les experts sanitaires de nos deux pays, en vue de répondre efficacement aux problèmes de santé auxquels notre pays est confronté depuis plusieurs décennies.
Pour le président du Sénat, l’Afrique doit apprendre à compter sur le génie de ses enfants, leur ingéniosité, leur intelligence et leur talent, car, a-t-il soutenu, le continent recourt jusqu’à présent, à l’étranger pour chacun de ses problèmes.
Notons que le premier Salon tuniso-congolais sur la Santé, qui se tient du 08 au 10 novembre au Musée national du Congo, se penche sur les industries pharmaceutiques, les dispositifs et équipements médicaux ainsi que les produits paramédicaux.
Bien-aimée BOSASELE