Le Fonds Monétaire International (FMI) felicite le Gouvernement congolais pour la résilience de son économie, face à la crise internationale dûe notamment aux conflits entre la Russie et l’Ukraine.
Ses compliments ont été rapportés par Kristalina Georgieva, Directrice Générale du FMI au Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, au cours d’un entretien tenu ce mercredi 09 nombre en marge de 27ème Conférence des nations unies sur le changement climatique à Charm El-Cheikh, en Egypte.
Les efforts fournis par le Gouvernement congolais en dépit de la crise qui frappe pas mal de pays du monde, a été également reconnus par la conseillère du Département Afrique et cheffe de mission du Fonds Monétaire International pour la République Démocratique du Congo, Mercedes Vera Martin, au terme de sa mission effectué au mois de novembre 2021 à Kinshasa.
Cette haute fonctionnaire de cette Institution de Bretton Woods avait salué de vive voix les réformes entreprises par le Gouvernement congolais pour l’amélioration du climat des affaires et dans la gestion des finances publiques.
La RDC dans ces efforts sur la normalisation du climat d’affaires, avait signé récemment un accord triennal avec cette institution de Bretton Woods.
Notons que le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, poursuit son séjour à Charm El-Cheikh, en Egypte, où il prend activement part aux travaux de la 27ème Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations-Unies sur le changement climatique qui a débuté le 6 novembre dernier.
Murphy Fika