A l’occasion de la remise des transformateurs dans quatre communes de la ville de Kinshasa, le Directeur Général de la société nationale de l’électricité Fabrice Lusinde, a promis de s’investir dans l’amélioration de la desserte en énergie électrique à Kinshasa, en vue de permettre la population de bien passer les festivités de fin d’année de décembre 2022 et de nouvel an 2023.
« Après les communes de Kinshasa, Kintambo, Ngiri-Ngiri, Mont-Ngafula et actuellement Bandalungwa et Ngaliema, la société nationale d’électricité s’est fixée comme objectif d’améliorer la desserte en électricité sur toute l’étendue de la capitale pour ainsi matérialiser le slogan du Chef de l’État, le peuple d’abord », a-t-il déclaré.
A l’en croire, pour y parvenir, nous avons redéployé de nouveaux équipements à savoir, des transformateurs dans les cabines avariées pour non seulement reprendre la desserte convenablement mais surtout l’améliorer d’ici décembre 2022.
« Nous le faisons pour bien préparer les festivités de fin d’année et de nouvel an, dans le but de fournir absolument aux clients, les services impeccables », a soutenu le directeur général.
Et de poursuivre :
« L’amélioration de la desserte en électricité consiste également à permettre à la population de suivre la coupe du monde en famille et la SNEL a le devoir de fournir de la meilleure façon possible et dans la meilleure condition l’énergie électrique », a-t-il renchéri tout en invitant le responsable de la SNEL à bien utiliser ces transformateurs.
Notons par ailleurs que, la Société Nationale d’Electricité (SNEL SA) a été créée comme une entreprise publique devant produire et servir du courant électrique à moindre coût pour les ménages et pour les entreprises installées sur l’ensemble du pays.
Cependant, cette entreprise, dans son évolution, n’a pas échappé à la crise socio-économique ayant secoué la RDC dans les années 90, avec comme conséquence la baisse de la qualité des services surtout dans la desserte de l’énergie domestique à Kinshasa et dans d’autres provinces de la RDC.
Bien-aimée BOSASELE