Un homme et une femme ont été retrouvés mort dans la nuit du dimanche 20 à lundi 21 novembre dans la matinée, aux quartiers Katindo et Katoyi dans la ville de Goma.
Des coups de balles ont été entendus au milieu de la nuit de dimanche à ce lundi au nord de la ville de Goma et dans les villages périphériques en territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).
Par ailleurs, la société civile de la commune de Karisimbi, ville de Goma et dans le territoire de Nyiragongo, évoque avoir entendus des tirs entre minuit et 2 heures du matin, notamment dans les villages Mujoga et Rusayu, territoire de Nyiragongo, mais aussi dans les quartiers Mugunga, Katoyi et Mabanga au nord de la ville de Goma.
Selon la même source, certains éléments des FARDC auraient tiré pour des raisons inconnues, dans le territoire de Nyiragongo, pendant que dans les quartiers de Goma, auraient été pris d’assaut par des cambrioleurs.
Ladite société civile signale qu’une dizaine des maisons ont été cambriolées sur l’avenue Lubango, quartier Mabanga-nord, et sur l’avenue Vitshumbi, quartier Katoyi. L’on déplore également la découverte de deux corps sans vie portant les signes d’étranglement dont celui d’une femme de plus de 35 ans retrouvé vers Carmel, quartier Katindo, dimanche.
Le deuxième corps trouvé ce lundi matin au quartier Katoyi est celui d’un homme d’environ 40 ans.
Ainsi, la société civile plaide pour le renforcement des mesures sécuritaires pour la population.
Gracia KAKELA