La défaite du Daring Club Motema Pembe lors de derby Kinois face à son éternel rival (l’association Sportive Vita club), est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, au prix du licenciement du technicien congolais de Brazzaville, Barthélémy Ngatsono et tout son staff technique.
C’est à travers un communiqué rendu public ce lundi 21 novembre, dont une copie est parvenue à la rédaction de Objectif-infos.cd, que le club vert et blanc de Kinshasa a annoncé sa séparation avec son entraîneur Barthélémy Ngatsono et son staff.
« Cette décision est justifié par l’impérieuse nécessité de la restructuration du club et de sa redynamisation en vue de lui assurer son rayonnement mérité », peut-on lire dans ce communiqué du club.
Le successeur d’Issac Ngata n’aura tenu que trois mois depuis son arrivée à la tête du staff technique de la formation de vert et blanc de Kinshasa.
Auteur d’un parcours honorable à la coupe de la confédération où il laisse le Dcmp en phase de groupes, Barthélémy Ngatsono n’a pas pu être flamboyant au championnat national ou les immaculées sont au bas du classement au avec 3 points en 4 matchs disputés.
Pour la petite histoire, le Dcmp sort d’une défaite (0-1) concédée le dimanche 20 novembre dernier face à l’As V.Club, dans le fratricide derby Kinois.
Par Emmanuel Sandalay