Close Menu

    Le pasteur Marcelo Tunasi présente sa femme à l’église la Compassion

    01/08/2025

    Kinshasa : un débat sur les premières dames dégénère en querelle personnelle entre deux journalistes

    01/08/2025

    Accord de Washington : une première réunion du comité mixte de surveillance tenue ce jeudi

    01/08/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Le pasteur Marcelo Tunasi présente sa femme à l’église la Compassion
    • Kinshasa : un débat sur les premières dames dégénère en querelle personnelle entre deux journalistes
    • Accord de Washington : une première réunion du comité mixte de surveillance tenue ce jeudi
    • Procès historique : La Haute Cour Militaire reprend l’instruction du procès contre Joseph Kabila
    • Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »
    • J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène
    • Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa
    • Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, août 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»RDC : Félix Tshisekedi aux nouvelles recrues des FARDC, « Vous êtes là pour sécuriser l’intégrité territoriale »

    RDC : Félix Tshisekedi aux nouvelles recrues des FARDC, « Vous êtes là pour sécuriser l’intégrité territoriale »

    0
    Par La Rédaction sur 08/12/2022 Sécurité
    images 1
    images 1

    « Soyez rassurés que vos problèmes et ceux de vos familles sont désormais miens et font partie de mes priorités », c’est avec ce ton rassurant que s’est adressé le Chef de l’État, Felix Antoine Tshisekedi aux 10.200 nouvelles recrues des FARDC, à la base militaire de Kitona à Moanda, dans la province du Kongo Central ce jeudi 08 décembre.

    « Je suis venu vous dire merci et vous dire que ce travail que vous faites est très important. Il nous faut avoir une grande attention sur vous et vos familles. J’ai mis toute ma force et mon intelligence au service de l’armée pour qu’elle fasse bien son travail…», a-t-il déclaré.

    Par ailleurs, il a abordé la question de détournement des fonds de ration et d’autres fonds liés aux besoins de l’armée pour les anciens militaires congolais. Il a fait savoir que l’heure de ces détournements pour les militaires que ce soit les anciens où les nouveaux est révolue.

    Felix Tshisekedi a promis qu’il veillera personnellement à ce que les nouvelles recrues soient mises dans les bonnes conditions afin de bien défendre l’intégrité territoriale de la RDC, tout en les appelant à ne jamais trahir le Congo au profit des intérêts des étrangers.

    « Je tiens à ce que vous soyez bien formés afin de faire peur à tous ceux qui auront l’idée d’attaquer notre pays. Vous êtes là pour sécuriser l’intégrité territoriale. J’espère que vous avez remarqué le changement depuis votre arrivée ici. Je veux que vous sachiez que, votre commandant suprême ne dort pas sans penser à vous. Ne cédez pas aux ennemis qui veulent que notre pays soit toujours le dernier. Plus jamais ça. La RDC aux congolais. Pas pour les étrangers. Il faut que notre armée soit forte. Mettez vos idées au travail…, a insisté le président de la République.

    Il a chuté en invitant les nouveaux et anciens militaires à être discipliné partout où le travail va les appeler et à ne pas considérer leurs concitoyens comme les ennemis. Il a donc demandé de les sécuriser plutôt et de sécuriser les frontières nationales, dans le strict respect de la devise de l’armée.

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentProcès Vidiye Tshimanga : le tribunal rendra sa décision le 18 décembre prochain
    Article suivant Malgré l’élimination précoce de la manshaft, Hansi Flick garde son poste de sélectionneur

    Articles similaires

    Accord de Washington : une première réunion du comité mixte de surveillance tenue ce jeudi

    01/08/2025

    Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa

    30/07/2025

    Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté

    29/07/2025

    Tuerie à Komanda :  » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)

    28/07/2025

    Kinshasa : les FARDC dénoncent la recrudescence de violences de Mobondo

    28/07/2025

    Kinshasa : des policiers accusés de complicité criminelle à Makala

    24/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?