Le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa n’est pas resté bouche bée face au drame qui s’est abattu le lundi dernier dans la capitale congolaise, suite à la pluie diluvienne.
Dans ses propos, le cardinal Ambongo s’est dit profondément attristé face à cette situation désolante. Il en a profité pour partager sa compassion pour les sinistrés, mais plus encore pour ceux qui sont actuellement sans abris.
« Cet état de chose m’attriste profondément. Je voudrais exprimer toute ma compassion et toute ma proximité spirituelle et pastorale à toutes les personnes sinistrées, et en particulier à celles qui, en ce moment, sont sans abris, ni secours », a-t-il dit
Face à ce drame, ce prélat catholique a fait la requête aux dirigeants congolais de procéder « sérieusement » aux travaux d’assainissement de la ville de Kinshasa pour prévenir et minimiser l’ampleur de telles catastrophes naturelles.
« J’estime qu’il devient de plus en plus urgent que l’autorité urbaine procède sérieusement aux grands travaux d’assainissement, de réaménagement, d’urbanisation de la ville de Kinshasa afin prévenir et de minimiser l’ampleur de telles catastrophes naturelles. Notre responsabilité dans la gestion de la commune de notre environnement est aussi engagée » a renchérit le cardinal Fridolin Ambongo.
Par Kevin Muteba