Par Ben DONGOKO
Le professeur Paul Tshilumbu, secrétaire national en charge d’élections et porte-parole de l’UDPS, dit ne pas reconnaître la décision prise par Jean-Marc Kabund, président intérimaire du parti. Selon, il n’y a eu aucune réunion au parti pour parvenir à cette suspension qu’il qualifie d’un coup d’épée dans l’eau. «Kabund a écrit cette décision à partir de son salon huppé», a lâché le professeur Paul Tshilumbu.
Par ailleurs, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social par l’entremise de son Président a.i, Jean Marc Kabund-a-Kabund, a suspendu ce vendredi 10 avril Paul Tshilumbu, Chargé des élections, suivi du processus électoral et porte parole du parti. Motif, non respect de la hiérarchie et des instructions du parti.
Le corps de la lettre de suspension accuse Paul Tshilumbu de fouler au pied les instructions de la hiérarchie de l’Udps, en émettant médiatiquement des points de vue sur le dossier judiciaire de Vital Kamerhe sans l’aval du parti.
Il sied de préciser qu’en amont, la hiérarchie du parti avait instruit tous les membres de rester dans la neutralité et de s’abstenir de tout commentaire relatif à ce dossier judiciaire. Dommage, l’un de leurs, a pris le luxe d’entraver cette consigne.
Par ailleurs, il importe de signaler que la justice a rejeté ce samedi 11 avril à 14h la demande de mise en liberté provisoire de Vital Kamerhe.
