Par la Rédaction
Le DG de l’OGEFREM, Patient Sayiba Ntambwe n’a comparu dans aucun parquet encore moins dans un tribunal comme l’a prétendu un tabloïd ayant pignon sur rue.
L’auteur de l’article paru dans ce journal a fait allusion à des prétendues actions en justice qui visent le DG de l’OGEFREM comme quoi, il a été auditionné, la semaine dernière au Parquet au sujet d’une somme de 21 millions de dollars américains, dont 7 millions devaient être affectés aux travaux de construction du Port sec de Kasumbalesa, et 14 millions de dollars à la Féri.
Ce média de la presse écrite laisse entendre que ses fins limiers se recrutent parmi les personnes proches du dossier.
Chose curieuse, il est fait mention dans ce papier ni de la date encore moins de l’adresse de la juridiction ayant entendu en instruction le numéro de l’OGEFREM.
Des sources judiciaires ont apporté un démenti formel à ces allégations.
Il paraît bien clair que cet article a été commandité dans le seul but de porter atteinte à la personnalité de Patient Sayiba Ntambwe.
La Cellule de Communication de l’OGEFREM avait, en rapport avec les enquêtes relatives au programme de 100 jours du Président de la République, fixé l’opinion sur la gestion orthodoxe de l’OGEFREM qui fait de lui un partenaire crédible vis-à-vis de ses partenaires.
A ceci, il sied d’ajouter ses projets qui marchent dans la vision du Chef de l’Etat.
L’OGEFREM a, toujours, collaboré en toute transparence avec toutes les Institutions de l’Etat, les Cours et tribunaux y compris décide d’ester en justice pour obtenir réparation contre la diffamation de ces médias qui cherchent à ternir son image ainsi que celle de son DG.