Par Ben DONGOKO
Toujours attentif aux besoins criants de la population, Justin Luemba, vice gouverneur du Kongo-central, a pris langue avec les adeptes de Bundi Dia Kongo juste après leurs revendications ce lundi 13 avril à Kisundi Lemba dans le territoire de Lukula.
Il importe de noter que ces adeptes déploraient notamment les injustices contre le leader du Kongo-central, Ne Muanda Nsemi. Après cette rencontre fructueuse, ils sont sortis avec sourires aux lèvres.
« Nous avons un sentiment de joie parceque c’est parmi les meilleurs gestes d’une autorité. Quand il y a des mouvements quelque part dans la province, c’est toujours bien de voir l’autorité prendre possession de la situation », a signalé Mbuta Mbambu, l’un des adeptes de Bundu dia Kongo.
Par ailleurs, Justin Luemba les a rappellé au respect des mesures préventives prises par le chef de l’État durant cette guerre bactériologique.
« Nous avons bien noté les desiderata de nos frères. Nous les avons demandé également de respecter les mesures préventives plus précisément en ce qui concerne l’interdiction de rassemblement de plus de 20 personnes », a souligné Justin Luemba d’un ton pacifique.
Tout en saluant le sens élevé d’écoute de Justin Luemba, les adeptes de Bundi Dia Kongo ont pris l’option de mettre en pratique les directives reçues de la part du vice-gouverneur.