Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a été l’invité d’une conférence spéciale organisée, le mercredi 19 octobre, à ChathamHouse, l’institut royal des affaires internationales. C’était la première fois qu’un Chef d’État de la RDC s’exprimait dans ce prestigieux Think tank britannique.
D’après la présidence qui a livré cette information, Félix Tshisekedi a dressé un tableau global de la RDC en présentant les atouts de notre pays dont le potentiel économique n’est plus à démontrer.
Il a fait un bref bilan de son action à la tête du pays marqué par des progrès notables en terme de respect des droits de l’homme et de performances économiques avec le triplement du budget de l’État en 2 ans passant de 4 à 12 milliards de dollars et une croissance économique estimée à 6 % pour 2023.
La séance de questions réponses a été centrée sur la situation sécuritaire à l’Est du pays, la préservation de l’environnement et l’exploitation des minerais.
Suite à cela le Chef de l’État a rassuré les participants sur les avancées notables du pays en matière de bonne gouvernance.
Bien-aimée BOSASELE