Par Serge Mavungu et Ben Dongoko
Chose promise, chose faite. Après trois descentes consécutives à la cité Simon Kimbangu II, au quartier Kindombo, localité Mbumu dans la Commune de la N’sele, les acquéreurs ont palpé du doigt leurs parcelles bien délimitées et numérotées, respectivement en bornes et panneaux, ce samedi 19 septembre 2020.
Loin de lui l’intention d’asphyxier ses sentiments, un des acquéreurs a salué l’organisation tout en suggérant aux organisateurs de rester toujours ouverts à leurs préoccupations.
« Je suis ravis parce que j’ai retrouvé sans trop de gymnastique mes parcelles bien délimitées et numérotées », a-t-il renchéri.
Tenant en compte des préoccupations des acquéreurs relatives aux restes des panneaux non encore numérotés, le Géomètre de ce projet, Dady Kituku promet de finir toute la numérotation au crépuscule même de ce samedi.
Notons par ailleurs que Maître Patrice Mbo, Président de MKB, structure partenaire de ce projet immobilier, avait souligné lors de la première descente que sa structure se bat bec et ongles pour un raccordement en eau et en électricité, et asphaltage des routes; question de réunir toutes les conditions d’habitabilité.
Il sied de rappeler que ce projet immobilier de plus de 500 parcelles se réalise grâce au partenariat entre le Bureau de Réflexion et de Développement du Congo (BRDC), MKB et Objectif Habitat ASBL.