Olive Lembe et Jaynet Kabila sont mobilisées depuis le dimanche à Kalemie pour défendre les droits des femmes, à la veille de la journée qui leur est consacrée.
«Notre passion pour bâtir la RDC ne sera jamais altérée. Lorsque les femmes se lèvent, rien ne les arrête », a lancé Olive Lembe, l’une des organisatrices des activités en rapport avec la journée internationale des droits de la femme, qui sera célébrée ce mardi 08 mars.
Consciente des défis qui guettent les femmes du monde en général et celles de la RDC en particulier, Marie Olive Lembe les appelle à se mettre debout pour bâtir un Congo plus beau qu’avant comme dit l’hymne national de la RDC.
Pour cette année 2022, Jaynet Kabila et Olive Lembe respectivement présidentes de la Fondation Laurent Désiré Kabila et de l’Initiative Plus ont dit leur «détermination» à continuer de lutter pour les droits des femmes et leur «ras-le-bol de ne pas être entendues».
Pour rappel, l’ex-first lady, Olive Lembe Kabila est arrivée à Kalemie ce samedi 5 février 2022. Objectif : commémorer avec les femmes du Tanganyika la journée du 8 mars qui leur est dédiée mais également visiter et réconforter les sinistrés des différentes inondations enregistrées dans la ville de Kalemie, il y a quelques mois, cela dans le cadre de son asbl Initiative plus.
Par GABA.T