Plus de 20 ans après leur dislocation, les leaders du groupe Wenge Musica ont rejoué sur le même podium, le jeudi 30 juin 2020, dans un stade des martyrs plein à craquer.
Dans un message publié sur sa page Facebook, le prophète Joël Francis Tatu a indiqué la leçon qu’il a retenue de la réconciliation et de la réunification du clan Wenge Musica 4×4.
« Pendant que nous nous divisions autour de Dieu, de la réputation, des réseaux d’amis, des convictions des doctrines et de la sainteté svp faisons une pause et écoutons la prédication de l’amour, de la réconciliation et de l’unité que nous prêchent nos frères Congolais de Wenge Musica 4×4 sans bible à la main. Vous allez les traiter de tous les maux et refaire vos vidéos sur les dangers de la musique païenne etc….mais pendant ce temps ils sont ensemble après plus de 20 ans de séparation et nous ?», a-t-il demandé.
Sans aller par le dos de la cuillère, le responsable de l’église « Porte des Cieux » très suivi sur les canaux sociaux, a interpellé ses collègues Pasteurs à faire de même c’est-à-dire à se ressaisir et s’abandonner entre les mains de Dieu pour que celui-ci les éclaire de la sagesse et de l’intelligence en ce temps où l’église perd ses valeurs primitives.
« En attendant de juger mon post sachez que je ne suis pas au stade mais à Kinshasa et Dieu nous enseigne tous les jours de différentes manières. C’est à nous de nous repentir», a-t-il laissé entendre.
L’homme de Dieu a conclu son adresse par une série de versets bibliques pour l’édification du corps de christ.
« 1 Corinthiens 11:14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas… Luc 3:8 Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham. Luc 19:40 Et il répondit: Je vous le dis, s’ils se taisent, les pierres crieront!
Job 33:14 Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde.Ecclésiaste 3:8….. un temps pour la guerre, et un temps pour la paix».
Par la Rédaction