Très optimiste, le Candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 Martin Fayulu Madidi a déclaré, lors de son meeting tenu à Lisala, le vendredi 28 janvier, que la République Démocratique du Congo n’est pas morte; contrairement aux propos tenus par Félix Tshisekedi à Sankuru.
Ainsi, il a invité la population de ce coin au travail acharné pour la reconstruction du pays.
« Mes frères et sœurs, que personne ne vous trompe. Congo Ekufa Te [La RDC n’est pas morte ndlr]. On s’est compris ? [Oui a répondu la foule] Est-ce que le Congo est déjà mort ? Est-ce que celui qui le tuera existe ? [Non a encore répondu la foule ndlr] Celui qui veut se tuer n’a qu’à se tuer lui-même mais pas la RDC. Le pays existe et nous ferons tout pour le reconstruire », a déclaré Martin Fayulu.
Ensuite, Martin Fayulu n’a pas zappé l’idée de mobiliser la population à se préparer pour les élections de 2023 qui, à l’en croire, doivent être organisées par une Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dépolitisée.
Ce meeting est dans le cadre de la redynamisation du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) que chapeaute ce membre du Présidium de Lamuka.
Par la Rédaction